Apple a récemment étendu son programme de garantie optionnelle, l’AppleCare, à son téléphone vedette, l’iPhone, qui pourra maintenant profiter de deux ans de garantie pièce et main d’oeuvre, assistance téléphonique comprise, pour 69 euros. Pour en profiter, il faudra souscrire le contrat avant la fin de la première année qui suit l’achat de l’appareil, en sachant que c’est elle qui fixe le départ des deux ans de garantie.
“L’iPhone est assorti de 90 jours d’assistance téléphonique et d’une année de garantie matérielle au titre de garantie limitée. L’AppleCare Protection Plan pour iPhone étend votre couverture à deux ans à compter de la date d’achat de votre iPhone. Que vous utilisiez un Mac ou un PC, un simple appel téléphonique vous permet de résoudre la plupart de vos problèmes“, explique la firme.
Le téléphone, mais aussi la batterie et les accessoires fournis, comme les écouteurs, sont couverts par le plan. Concernant la batterie, Apple indique dans les conditions générales d’utilisation du service (fichier PDF) que celle-ci sera couverte par la garantie si son autonomie est réduite de plus de 50% par rapport à celle d’un appareil neuf. Pour le téléphone proprement dit, la garantie ne couvre que les défauts de matériels et les vices de fabrication. On trouvera une présentation de ce nouvel AppleCare sur cette page.
Faut-il souscrire ce contrat ? Les problèmes de fissure et d’autonomie réduite risquent de ne pas toujours trouver un écho favorable chez Apple, qui du coup s’expose à ce que certains consommateurs soient déçus du service.