Magazine Culture

Nouvelle Star en live (6) : quand le ciné voit rouge

Publié le 12 mai 2009 par Maudsoulat

Ceci est mon dernier post chroniquant les primes de cette saison de Nouvelle Star. C'est difficile à dire venant d'une NouvelleStaraddict mais non, là ce n'est plus possible. Le programmateur musical a du éplucher Wikipedia et Allocine pour trouver les musiques les moins en rapport avec la thématique, ou alors sur des films très connus, genre "La grande escroquerie du rock'n'roll"

Une escroquerie, c'est ce à quoi Nouvelle Star commence de plus en plus à ressembler. Et je ne dis pas seulement ça parce que Chouchou-Damien est parti, car il n'a vraiment pas assuré sa première prestation. Mais allons-y autant le dire, mis à part Soan, ils sont désormais tous inintéressants.

A commencer par la tête à claques de service, le clône de Pascal Sevran, Thomas. Pour cette spéciale Jean-Paul Gaultier, il a confondu déhanché musical et petit défilé pour parisiennes en goguette. Camelia Jordana chante faux, cachant ce défaut par son timbre de voix qui finit par lasser. Dalé est le candidat-type Tigane qui chante bien mais qui n'a pas une originalité débordante et Leila bah, elle fait ce qu'elle peut mais ça ne casse pas 3 pattes au proverbial canard.

Quant à Virginie Guilhaume, elle semble dans un état proche de l'Ohio, pas loin de St Cloud où réside aussi Sinclair, qui a laissé son cerveau au lit ce soir. Lio elle, a avalé un clown et les deux Seniors sont les seuls à vouloir rattraper le coup mais tombent dans le graveleux, regards et vannes sur des doigts à l'appui.

Bref, à la veille de l'ouverture du Festival de Cannes, la Nouvelle Star s'est pris les pieds dans le tapis. Plus la compétition avance, plus le niveau baisse, c'est à n'y rien comprendre.

La semaine prochaine, spéciale choix du public. Pour les chroniques, je vous donnerai une bonne adresse.

Bonne fin de saison à vous


Retour à La Une de Logo Paperblog