ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Thierry ROYER de PROMISCIBLE, un spécialiste de la prospection commerciale. Thierry va nous donner 3 conseils de Pro pour passer le barrage de la secrétaire et décrocher un rendez-vous lors de ses opérations de Phoning !
Je vous invite à toujours faire la part des choses entre ce que vous dites à une assistante et au décideur que vous ciblez.
Les objectifs ne sont pas les mêmes :
• avec une assistante moins l’on en dit moins l’on prend le risque d’avoir une objection
• avec le décideur il faut valider l’intérêt du rendez-vous
1/ Avoir un objectif d’appel clair
Se fixer un objectif clair : je souhaite prendre des rendez-vous; je souhaite qualifier mon fichier, je souhaite présenter un questionnaire…
Cela parait évident mais j’ai vu beaucoup trop d’échecs dû à l’oubli de cette règle de base.
Histoire d’avoir les idées claires vous devez savoir quel interlocuteur vous allez joindre pour atteindre votre objectif. Vous serez disqualifié rapidement si vous présentez votre objectif de rendez-vous à l’assistante de direction; à un collaborateur du service ciblé… mais vous aurez une réponse fiable avec le décideur ciblé (refus ou acceptation du rendez-vous).
Par exemple si vous souhaitez simplement qualifier votre fichier ou mener une enquête, l’entretien avec l’assistante accueil peut suffire.
N’oubliez pas les 6 points clés avant de commencer votre entretien téléphonique :
• avoir un objectif clairement identifié
• prendre des notes
• traiter les objections au fur et à mesure qu’elles arrivent
• utiliser la “matière première” à votre disposition : ce que dit votre interlocuteur (votre prise de notes), le ton sur lequel s’exprime votre interlocuteur…
• bien noter (encore la prise de notes) la dernière expression de votre interlocuteur au moment de raccrocher (avec un objectif de relance si possible ou le rendez-vous); celle-ci constituera votre “clé de contact” pour la prochaine relance
• choisir un outil de gestion de la relation clients plutôt qu’une application de type tableur (exemple ACT!). La GRC (CRM) valorisera vos notes ainsi que la “clé de contact”.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 17 janvier à 18:56
Bonjour,
Il existe une alternative à INFOBEL France qui n'existe plus, ce sont WHITE EXTRACTOR et YELLOW PROSPECTION des logiciels de communication et de capture de
numéro de téléphone sur les annuaires officiels en ligne.
-WHITE EXTRACTOR Logiciel de Capture d’adresses et de Qualification de fichiers de particuliers depuis l'Annuaire Internet gratuit. -YELLOW PROSPECTION Logiciel de Capture d'adresses et de Qualification de fichiers Professionnels depuis l'Annuaire Internet gratuit.
WHITE EXTRACTOR et YELLOW PROSPECTION ont été développés dans le but d’aider les centres d'appels dans leurs travaux de prospection auprès de clients finaux. Ils
vous épargnent un temps considérable à la recherche des coordonnées et vous permettent de vous constituer vos bases de données - de particuliers ou de professionnels
WHITE EXTRACTOR et YELLOW PROSPECTION se connectent automatiquement sur l'annuaire via Internet et vous crée un fichier d'adresses exportable au format Excel
comprenant les champs suivants : - WHITE EXTRACTOR : Nom, adresse, code postal, ville, téléphone, fax, portable, adresse mail (dans la mesure où ces champs sont renseignés), et prospection. - YELLOW PROSPECTION : Raison, adresse, code postal, ville, téléphone, fax, portable, Email, site, civilité.
WHITE EXTRACTOR vous permet de :
supprimer des prénoms ; - Fusionner les prénoms dans la colonne noms ; - Mettre en majuscule ou en minuscule les données en sélectionnant les colonnes ; - Faire des modifications directement sur le logiciel en ajoutant ou en supprimant des données ou des lignes ; - Filtrer le fichier selon vos besoins. Exemple, pour une campagne d'appels vers des propriétaires, vous ne souhaitez appeler que des particuliers habitant en maisons
individuelles. Vous pouvez alors faire un filtrage par nom et prénom afin de supprimer les non particuliers comme les écoles, les mairies, les sociétés …etc. et un filtrage
par adresse afin de supprimer les adresses contenant « HLM », « Bâtiment », « Escalier »… etc. Ce filtrage s’effectuera en utilisant une base de données de motifs qui se
trouve dans le logiciel avec la possibilité de modifier, ajouter ou supprimer des motifs ; - Importer également vos propres données en définissant les positions (colonnes) des champs de votre fichier Excel pour utiliser nos systèmes de filtrage; - Exporter les données sous format Excel ou CSV ; - Comparer et séparer les données de 2 fichiers à des mois d’intervalle crées sur un même secteur. Ainsi vous aurez 3 fichiers : Le 1er contient les fiches présentes dans
le 1er fichier mais qui n’existent pas dans le 2ème fichier, le 2nd contient les fiches présentes à la fois dans le 1er et dans le 2ème fichier et le 3ème contient les fiches
présentes dans le 2ème fichier et qui n’existent pas dans le 1er fichier. Il représente les nouveaux venus sur le secteur.
YELLOW PROSPECTION vous permet de :
le 1er fichier mais qui n’existent pas dans le 2ème fichier, le 2nd contient les fiches présentes à la fois dans le 1er et dans le 2ème fichier et le 3ème contient les fiches
présentes dans le 2ème fichier et qui n’existent pas dans le 1er fichier. Il représente les nouveaux venus sur le secteur.
Ces logiciels sont utilisés par toutes les entreprises ayant besoin d'un fichier de prospects particuliers ou/et professionnels et sont automatiquement mis à jour à la
connexion par Internet, vous bénéficiez également d'une hotline.
GAGNEZ 50 % EFFICACITÉ DANS VOS APPELS ET SUPPRIMEZ LES HABITATS COLLECTIFS ET VOS HORS CIBLE !!!
Avantage important de WHITE EXTRACTOR ET YELLOW PROSPECTION vous ne le payez qu’une seule fois et ils sont utilisables année après année, sans limite de durée.
Ces logiciels sont principalement utilisés par les centres d'appels situés en France, en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Belgique, etc.
http://www.edipsoft.com
Cordialement,
posté le 01 juillet à 23:09
Pour bien réussir sa téléprospection il faut utiliser un logiciel phoning de qualité afin de pouvoir gérer convenablement sa base de donnée client et prospects.