Célibataire, parce que je n'ai pas d'amoureux, certes... mais je ne suis pas seule, malgré tout. J'ai des amis qui sont là, qui m'entourent et qui, je crois, m'aiment. Alors, oui, le soir, je me couche seule dans mon grand lit, mais au quotidien, j'ai la chance d'avoir des amis hors pairs.
Il y a mon "meilleur" ami et ma "meilleure" amie. Ce sont eux qui me connaissent depuis le plus longtemps. On a tout traversé ensemble : les mariages, les naissances, les anniversaires, les fous rires, les moments où on a 14 ans... et aussi, les décès, les séparations, les gros moments de déprimes, les doutes. Mais, on a toujours fait bloc. Chacun sait qu'il peut appeler l'autre à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Je suis là. Ils sont là.
Je crois qu'il faut qu'on soit vraiment amis pour que je danse la carioca avec mon meilleur ami pour le mariage de ma meilleure amie. Heureusement que l'amitié est plus forte que le ridicule ! Comme m'a dit mon meilleur ami : "Il faut vraiment que je vous aime toutes les deux pour faire ça, hein..." Ben oui...
Il y a aussi celle avec qui tout a commencé avec un "t'as pas d'amis ou quoi ?"... et depuis, je me suis sacrifiée pour qu'elle ait un peu plus d'amis !
Nan, c'est ma vengeresse masquée officielle. Elle prépare son tour de France des hommes qui m'ont fait souffrir pour aller les torturer avec un coupe-ongles... Si si si !
C'est aussi ma copine de galère de célibat, de régime, de folle des chaussures, de téléphone, de concert, de musique et j'en passe.... Je crois que nous sommes aussi folles l'une que l'autre....
Un peu comme la petite soeur que je n'ai pas...
Il y a celle, aussi, avec qui nous nous connaissons depuis de nombreuses années... et c'est notre statut de maman célibataire qui nous a beaucoup rapprochées, depuis qu'elle s'est séparée du papa de ses enfants, elle aussi.
Elle c'est mon coach officiel d'optimisme, de réflexions bien senties à placer... et ça marche ! On partage nos soucis de mamans, de célibataires, de questionnements sur les hommes, de fonctionnaires de l'Education Nationale... et du temps au téléphone ! On passe Je crois qu'on se complète beaucoup dans nos caractères...
Et puis, il y a les autres amis... Ceux qui savent qu'ils peuvent compter sur moi et sur lesquels je sais que je peux compter mais, les aléas de la vie font qu'on se fréquente moins : la distance qui fait qu'on se voit moins, par exemple, ou leur statut marital, qui fait que nos préoccupations ne sont pas toujours les mêmes, ou encore des métiers qui font que nous n'avons pas du tout les même horaires.
Alors, voilà, ceux-là sont ma garde rapprochée : ceux derrière lesquels je me réfugie quand ça va mal, ceux avec lesquels j'ai partagé beaucoup de choses, ceux avec qui j'ai des fous rires incontrôlables.... ceux qui font que je sais que je ne suis pas seule... même si je ressens parfois le contraire... injustement...