Lewis Hamilton a critiqué son coéquipier Fernando Alonso après le départ sulfureux des deux hommes. Le leader du championnat, dont l'avantage sur l'Alonso a été réduit à deux points, a expliqué après la carrière qu'il trouvait que le style de pilotage de l'Espagnol n'était pas très juste.
"Je ne sais pas si nous nous sommes touchés, mais l'espace dans ce virage était assez grand pour passer à deux sans souci."Les répétitions en vidéo montrent Hamilton sorti de la piste à la Source avant un roue à roue avec Alonso dans la zone d'Eau Rouge.
"Fernando se plaint toujours des autres en disant qu'ils sont trop injustes, mais il m'a clairement sortie intentionnellement hors de la piste. Pour un jeune pilote comme moi, qui a un double champion comme son exemple, ça ne me donne pas vraiment le modèle à suivre", avoue Hamilton.
Mais pour Ron Dennis, la tactique ses pilotes est bonne. "Ils n'ont pas été trop agressifs, et ils sont des pilotes de compétition, c'est ce qu'ils font, la course"insiste-t-il.
Après une saison très polémique avec son équipe, Dennis veut ôter de l'importance à cette incident.
"C'est le sport, et nous en aurons pour TRois courses encore.
Pour sa part, Fernando Alonso a ôté de l'importance aux déclarations de son coéquipier Lewis Hamilton. Le Britannique qui lui avait rétorqué à la sortie "ce n'était pas propre mais c'était dur!". Alonso a affirmé : "Ron Dennis a expliqué une chose, aujourd'hui Lewis en dit une autre, et demain ce sera encore différent".
"J'ai essayé de maintenir ma position. Massa a bloqué un peu les roues et j'ai eu l'espoir de pouvoir le devancer. Mais il a ensuite bien récupéré et je n'ai rien pu faire .J'ai ensuite essayé de m'ouvrir pour la courbe pour avoir une bonne sortie. Lewis est arrivé par l'extérieur et au lieu de ralentir, il a été hors de la piste, il n'a pas utilisé le circuit, ce n'est pas très sécurisant".
"À partir de là, il pensait que tôt ou tard, il allait me laisser passer. J'ai pensé qu'il allait se détacher avant la zone d'Eau Rouge pour me laisser passer et c'est pourquoi j'ai été limite en restant à l'intérieur. Peut-être qu'à la télévision ça parait spectaculaire, mais dans la voiture, c'était tout à fait banal. Il n'a pu rien faire. Ce sont des choses qui arrivent, c'est de la logique.Si tu fais l'extérieur dans la zone de l'eau rouge, tu dois ralentir sinon tu sors.
"Je sais que par malheur cette sortie va être le sujet de conversation. A Spa, il y a toujours des problèmes dans le premier virage, qui est de 180 degrés. " ajoute Alonso.