Farrah Fawcett a révélé qu’elle n’a pas apprécié que tout le monde connaisse les détails de sa maladie, même si elle était d’accord pour aider ceux qui en souffraient aussi.
Farrah Fawcett a toujours parlé sans tabou de son cancer. Mais elle a souvent été gênée que tous les détails de sa maladie soient exposés. En août, elle avait déclaré : “Je suis une personne secrète. Je n’aime pas que les gens sachent des choses. Surtout à propos de mes soins médicaux. L’idéal serait que je puisse partir en paix, mais il semble que certains pensent que mon état de santé les regarde. C’était stressant. La chimiothérapie me terrifiait. Ce n’est vraiment pas agréable”.
L’actrice de 62 ans avait également révélé que sa vie avait complètement changé depuis qu’elle a découvert son premier en cancer en 2006 : “C’est devenu le centre de ma vie. Les gens m’appellent et me disent ‘Comment vas-tu? Nous prions pour toi. Tu as toujours tes cheveux?’. Chacune de mes conversations téléphoniques tourne autour de ça. C’est fatigant. Ma vie ne sera jamais plus pareille”.
Farrah Fawcett a également démenti les rumeurs qui affirmaient qu’elle avait demandé aux médecins de la laisser mourir en 2006, en déclarant que non seulement elle avait beaucoup souffert de ces rumeurs, mais que cela avait aussi affecté tous les autres malades qui croyaient en elle.
Un documentaire sur son combat contre la maladie devrait être diffusé sur la chaîne américaine NBC, le 15 mai.