… ne manquez pas ces adresses de restaurants :
- KatsuKura, pour ses spécialités de Tonkatsu, dont j’ai déjà parlé. Il s’agit d’une petite chaine, vous en trouverez notamment un au 14ème étage du Takashiyama de Shinjuku et aussi un autre au -1 du Shiodome City Center, à Shimbashi.
- Franklin Burgers, pour ses délicieux hamburgers fresh made et son petit patio entouré de verdure, entre Gotanda et Shinagawa.
- Beaucoup de bonnes adresses pour les sushis mais hélas, il est quasiment impossible de vous les donner… (pas de noms de rues à Tokyo :-)) Essayez les plus petits endroits, debout au comptoir, ou les abords de Tsukiji.
- Un salon de thé pour connaisseurs, au cadre très épuré et aux beignets excellents (haricots rouges, thé vert, etc) : canal Naka-Meguro Pâtisserie HIGASHIYA, 1-13-12 Aobadai, quartier Shibuya.
- Un bar à pâtes, fabriquées devant vous et préparées de diverses manières ! Essenza, 5ème étage du Marunouchi Building.
- Un restaurant végétarien très créatif et étonnant : Yasaiya, au dernier étage de Omote Sando Hills.
Au même étage, en face, le Gelateria Bar est excellent. C’est là qu’ils sculptent des personnages dans la crème des chocolats chauds !
et encore bien d’autres, mais c’est un véritable casse-tête d’expliquer une adresse à Tokyo ! :-s
De manière générale, n’hésitez pas à prospecter l’intérieur des gares pour trouver des restaurants de grande qualité (oui je sais ça fait bizarre mais vous verrez !), sinon les petits boui-boui des rues résidentielles, dans des constructions de bois, peuvent révéler de bonnes surprises, ou en tout cas des nourritures authentiquement japonaises !