Magazine Culture

Pour lutter contre la torture, ses outils seront vendus aux enchères

Publié le 12 mai 2009 par Actualitté
Alors que l'Amérique est secouée par le débat sur les méthodes employées durant les interrogatoires menés pour lutter contre le terrorisme sous le mandat Bush, une vente aux enchères d'objets de torture va être organisée.
Pour lutter contre la torture, ses outils seront vendus aux enchèresLa date n'est pas encore fixée mais la vente devrait présenter quelque 252 objets de torture. Elle sera organisée par la maison Guernsey's, son président, Arlan Ettinger, a déclaré : « Ce sont des outils conçus pour faire souffrir... des outils particulièrement diaboliques ». Il a expliqué aussi que les objets dataient au moins du XVIIe siècle et que des documents rares comportant des « gravures de scènes de torture » seraient vendus avec.
L'AFP révèle que cette collection appartenait à un « gentleman norvégien persécuté par les Allemands » lors de la seconde Guerre mondiale. Celui-ci s'est installé en Amérique conservant sa collection. C'est sa famille qui a finalement décidé de la vendre.
Arlan Ettinger a précisé : « Ils [les membres de la famille] ont estimé qu'il y avait tellement de discussions au sujet de la torture aujourd'hui qu'il était temps de la montrer au public ». Une partie des recettes de cette vente sera reversée à des organisations qui luttent contre la torture comme Amnesty International.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine