Infos du jeu :
2 à 4 joueurs
6 ans
20 minutes
Mécanique principale du jeu :
Mémoire
Déplacement
Condition pour le test :
10 parties et +
Ils ont participé au Test
VERDICT : TRES BONNE REFERENCE
Résumé / Thème / Principe du jeu: Dans un château, les magiciens vont se déplacer afin d'aller le plus rapidement au bon endroit pour récupérer le jetons découvert en début de partie. Oui mais ... pour se déplacer, il faut lancer un dé qui donnera un potentiel de déplacement mais surtout, il va falloir utiliser sa mémoire car les murs sont invisibles dans ce château. Chaque déplacement est une prise de risque qui pourrait vous mener à tout recommencer.
Alors si vous êtes dans mon cas, vous allez adorer et détester ce jeu. Je ne suis pas un grand spécialiste des jeux de mémoire et donc j'adore me confronter à moi même grâce à ce type de jeu, et dans le même temps, quelle frustration !
Néanmoins, dans une boite au format habituelle, on aura la bonne surprise de jouer (dans la boite mais là rien de magnifique) à des parties toujours différentes. Le placement des murs est aléatoire et le nombre de murs varie en fonction de la difficulté que vous voulez donner au jeu alors là, un jeu autant paramétrable et qui ne perd pas de son intérêt ... chapeau !
La tension est bien présente dans ce jeu où les retours à la case départ son fréquent. Les personnages aimanté sont simplet mais il faut dire que c'est surtout la mécanique qui prends le dessus lors des ressentis de ce jeu. Les joueurs ne s'attendent pas trop à trouver un personnage aboutit pour jouer.
Donc un bon jeu qui mérite d'être tester et qui produira des parties toujours nouvelles.
Les points Positifs Les points Négatifs
- Matériel
- Mécanique intérréssante
- Personnage peu aboutit (un magicien comme dans Le magicien des clefs aurait fait meilleure impression)