
Car la presse sera le fer de lance de ce nouveau lecteur. « Les abonnements de journaux sont d'ailleurs parmi les best-sellers sur le Kindle. Une tendance qui devrait s'accélérer grâce au plus grand format du Kindle DX et un modèle économique encore plus attractif », précise Ian. Mais pas question d'affirmer que le DX sauvera la presse. De même, on ne commentera pas les propos du propriétaire du Dallas Morning News, qui affirmait qu'Amazon réclame une commission de 70 % pour la distribution sur le Kindle...
Et pour l'Europe ? Bien sûr, c'est prévu. Mais on attendra que le contenu soit au rendez-vous, autant que le réseau ou les formats. Comprendre : que les éditeurs acceptent de se plier au format propriétaire du Kindle...
Et la couleur ? Et le tactile ? « Cela existe en laboratoire, mais pas encore à l'état commercial », précise Ian pour le premier point. Mais concernant le second, « nécessite d'ajouter une couche de verre sur l'écran qui reflète la lumière et rend du coup la lecture difficile. Ce sont certainement deux technologies que nous regardons de près, mais elles ne sont pas encore prêtes pour le prime time ».