Tous droits réservés
L’histoire, c’est celle de Kate, dont la romance avec Stuart –son voisin du dessus- s’est terminée un mois plus tôt. Stuart qui a découvert une faille dans le temps et a rendu visite à l’un de ses ancêtres, Léopold, qui le suit à son retour dans le présent, créant ainsi quelques soucis dans le continuum, vous avez tous vu Retour vers le Futur, je ne vous referai pas l’explication totale. Léopold devait se choisir une épouse ce soir là, mais le voici bientôt séduit par la jolie Kate, blasée, amère, et qui n’en demandait pas tant.
Je dois avouer que c’est plutôt sympathique de voir évoluer Léopold à notre époque, malgré quelques clichés au départ, son éducation tout droit sortie d’un manuel de convenances fait des merveilles dans le New York d’aujourd’hui… et sur les femmes d’aujourd’hui. Et puis bon, en tant que Duc, il n’a pas l’habitude de garder sa langue dans sa poche, ni de se laisser faire… pour notre plus grand amusement.
Je ne vais pas vous dire que c’est une comédie romantique génialissime, mais c’est un film plein de bons sentiments, et servi par des seconds rôles plutôt pas mal distribués… y compris le chien :)
Réalisé par James Mangold. Avec Hugh Jackman, Meg Ryan, Liev Schreiber, Bradley Whitford. Sorti le 3 avril 2002.