Mais pour qui Bernard Kouchner va-t-il voter ? Finalement, le girouettisme bon chic bon teint aura tourné court car un Ministre Sarkozyste ça ferme sa g….e ou ça démissionne et en l’occurence, il a été prié de fermer sa g….e : Kouchner votera UMP, qui en doutait ?
Paraîtrait que les paris étaient ouverts au sein de la classe politique … Sans rire, BK affirmait avoir ”oeuvré” depuis mai 2007 au service d’une ambition et d’une politique. Celle de la France et de l’Europe. NDLR. Là on dit le gars il retourne à gauche…
Mais il en est des BKasse comme des girouettes et l’ami aux scas de riz a rajouté sans rire “Cette politique, c’est celle du président de la République et du Premier ministre“. Là, le sketche, c’est niveau Roumanoff sans les cheveux rouges…
L’ancien socialiste devenu l’un des symboles de l’ouverture sarkozyste.
Mesquin, l’homme n’en est pas à son premier coup de balancier… Candidat sur la liste Rocard, Kouchner avouait avoi voté Tapie… Entré en Sarkozie, il disait soutenir Delanoë… Là, il va finir par voter Dieudonné… Comique le Bernard…
Par ailleurs, un membre du gourvernement qui ne sait pas si le programme libéral de son équipe va lui inciter un vote, c’est cocasse et c’est rageant pour les hommes du château qui dépensent de l’énergie à défendre la France qui va bien contre 2/3 des Français qui vont mal parce qu’ils ne comprennent rien à rien…
Ensuite, la démonstration que les membres du Gouvernement sont cadenassés ou remis à l’ordre au moindre faux pas a été faite.
Le mot du jour revient à Harlem Désir, tête de liste PS en Ile-de-France, qui commentait le «concessionnaire qui hésiterait à vous accompagner dans la voiture qu’il vous vend».
Benoît Hamon, porte-parole du PS, jugeant lui «assez emblématique» que Kouchner hésite à voter pour le programme élaboré par Sarkozy et ses amis et voir que le ministre des Affaires étrangères n’a pas droit de regard sur la politique européenne puisque M. Barnier disait lui avoir “récemment” envoyé le programme de l’UMP…”
Du côté des hommes du château et notamment du petit secrétaire de l’UMP (Union du Mini-Plan), Bertrand, on rappelle le principe fondamental qui est la solidarité gouvernementale.
Et oui, Bernard, c’est une chose de faire la nique au PS en prenant un marocain. C’en est une autre d’assurer le service après-vente libéral. Faut faire avec…