-Objectif: Créer le buzz pour capitaliser la popularité des spots télévisés de la compagnie d’assurance MAFF avec une phase de teasing avant la révélation du concept.
-Thème: « crée ta vidéo perso et fais bouger ton MAFF » Le concept est de faire votre petit film d’animation à partir des spots TV sur fond de break dance avec intégration de votre photo et celle de vos amis à la place de la tête des danseurs.
-Dispositif: 1e phase de la campagne :teasing avec un envoi d’un cadre photo personnalisé aux acteurs influents de la blogosphère le lundi 20 avril. Message de l’e-mailing : s’attendre à quelque chose et se préparer à bouger. 2e phase : révélation du concept le mardi 28 avril avec un mini-site Move Your Maff pour créer sa propre vidéo. 3e phase. Possibilité d’acheter les costumes de la saga publicitaire sur eBay au profit de la fondation de France à partir du 11 mai.
-Cible: jeunes actifs
-Agence : Isobar
Mon avis :
LES +: Le mini site dédié est techniquement très bien réalisé (ergonomie très simple et fonctionnalité d’intégration des photos de qualité). La phase du teasing est amusante et donne envie d’en savoir plus. Je trouve enfin que finaliser l’opération par une vente sur Ebay est un concept intéressant.
LES - :Je reste dubitative sur le ROI de cette opération de buzz sur la compagnie d’assurance car il n’y a pas de réel message. Y a t-il un acheteur potentiel pour les costumes?…?