Les deux pilotes ont débuté la course avec un objectif de trois arrêts aux stands . Barrichello qui avait une voiture plus lourde que Button est parvenu à dépasser ce dernier dès le premier virage pour s’emparer de la tête . Après les premiers arrêts des pilotes , le brésilien a reçu une information par radio l’informant de la modification de la stratégie de son coéquipier. Le brésilien n’est alors pas parvenu à créer suffisamment d’écart avec Jenson Button ce qui a permis au britannique de repasser devant lui lors de son 3ème arrêt.
"Nous allions tous les deux dans la même direction (trois arrêts), mais l’équipe a décidé de modifier ma stratégie." a déclaré Jenson Button. " Je pilotais plutôt bien et ensuite l’équipe a dit qu’elle changeait la stratégie de Jenson, j’ai donc du continuer à attaquer, c’était une lutte difficile ensuite pour garder la voiture en piste." a déclaré de son côté Rubens Barrichello.
"Lorsque vous observez les temps au tour , il y a eu une période où Rubens a été beaucoup plus lent que prévu, et cela lui a coûté la course parce que Jenson avec plus de carburant était plus rapide . Vous avez pu voir dès le premier virage qu’il n’y a pas eu d’ordre d’équipe , Rubens a fait un bon départ et a dépassé Jenson. J’aurais adoré voir Rubens remporter la course parce que cela aurait été génial pour l’équipe..." a déclaré Ross Brawn.