Le film de guerre de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds, pourrait faire l'objet d'un prequel en cas de bons résultats au box-office, a confié le cinéaste au quotidien américain The New York Times, repris par Relax News.
" J'ai un prequel à moitié écrit prêt à se concrétiser si Inglourious Basterds rencontre le succès ", a déclaré le metteur en scène au New York Times. Sans s'attarder sur le scénario du film, Quentin Tarantino a mentionné une intrigue à propos de soldats noirs-américains coincés derrière les lignes ennemies.
Avant sa sortie en salles, Inglourious Basterds sera présenté en avant-première mondiale dans le cadre du 62ème Festival de Cannes qui débute mercredi 13 mai. Le long-métrage, en lice pour la Palme d'or, sera montré aux festivaliers le 20 mai prochain.
Tourné en Allemagne et en France, Inglourious Basterds - avec Brad Pitt et Mélanie Laurent - entrelace l'histoire d'une adolescente juive française avec l'itinéraire sanglant d'une troupe de soldats juifs américains nommée les " Basterds ". Le film sortira le 19 août prochain dans les salles hexagonales.