Comme toutes femmes s’ennuyant à une magnitude n’existant même pas sur l’échelle de Richter, j’ai regardé la soirée spéciale “Pourquoi je grossis ? Comment je maigris ?” et si j’ai pas tout compris comment m’accepter “Belle toute nue”…
Il a suffit aux rédacteurs, producteurs, journalistes d’M6 de réunir toutes les idées reçues des magasines féminins et de les critiquer une à une.
Il est vrai qu’il y a du bon de rappeler à nos futures générations “d’anorexiques” ou “d’obèses” que OUI les graisses font grossir, que OUI le sucre est une drogue, que OUI le sport fait maigrir (au delà de 45 minutes !!!)…
Mais entendre qu’en fin d’émission qu’une bonne partie des régimes échouent dans les 15 jours qui suivent l’arrêt de nos efforts….ça laisse peu d’espoir !
M6 a trouvé la solution : continuez votre régime à vie !
Je ne suis pas médecin, mais je doute fortement qu’un régime hyperprotéiné à vie soit bon pour notre organisme… Je n’essayerais pas !
Seconde partie de soirée “Belle toute nue”.
Une émission très compliquée à comprendre pour moi. Vous voulez savoir où se place le soucis pour moi :
“Comment une femme qui ne s’accepte pas peut se montrer nue devant des milliers de téléspectateurs ?!?!?!”
Je revois des “Vis ma Vie” ou des “Jours après Jours” ou des “Confessions intimes” (grande culture télévisuelle….j’avoue) quand l’épouse refuse de se montrer devant son mari car elle est trop grosse, trop maigre, pas assez de poitrine, trop de ventre….mais devant Monsieur le Cameraman…y’a beaucoup moins de problème.
Sincèrement je suis contente pour elle qu’elles s’acceptent et qu’elles se montrent, là n’est pas le problème, mais n’y'aurait-il pas derrière ce complexe internationale et plutôt féminin une belle mise en scène made in “Producteur acharné d’audience” ?
A l’aube des premiers jours de beau temps, des éventuels passages de maillots de bain je serais la première à râler devant ma silhouette.
Mais je n’ai vraiment pas la volonté de suivre un régime à la lettre et ce n’est pas le moment de mettre des culottes gainantes (LA solution pour un ventre plat …. et pour revivre la scène légendaire du “Journal de Bridget Jones” mais je crains de ne pas rencontrer Hugh GRANT ce soir…).
Et si on tentait de s’accepter…pour le toute nue on verra après…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 juin à 22:40
"je suis ce que je suis" oui mais si cela ne me plait vraiment pas et que "je ne veux plus étre ce que je suis"??