Magazine People

Oprah évacuée

Publié le 12 mai 2009 par Chantal Doumont

oprah2

Les feux de brousse qui font rage depuis quelques jours à Santa Barbara, une banlieue très huppée de Los Angeles, ont forcé quelque 30 000 Californiens à évacuer la région et les autorités s'attendent à devoir évacuer des milliers de personnes supplémentaires.

A ce jour, une centaine de résidences cossues ont été détruites, des milliers d’hectares brûlés. Une armée de quelque 3.455 pompiers combattait le sinistre, avec l'aide de trois hélicoptères et d'un DC-10 chargé de disperser un produit ignifuge. Le coût de l'opération de secours s'élève déjà à plusieurs millions, selon le Los Angeles Times.

Les pompiers continuaient de lutter samedi contre un incendie qui ne cesse de s'étendre à Santa Barbara (Californie), où les Le feu fait rage depuis lundi, attisé par des vents forts et des températures élevées, et plus de 30.000 habitants de cette station huppée de la côte pacifique ont déjà été évacuées. L'ordre pourrait être donné à 23.000 habitants supplémentaires de quitter leurs maisons.

Parmi tout ce beau monde évacué, plusieurs personnalités du milieu artistique dont Oprah Winfrey dont la résidence de 50 M$ et menacée. La maison de la star des talk-shows est située à Montecito, à deux pas de Santa Barbara, et assise sur un terrain de 42 âcres. Oprah qui possède plusieurs maisons un peu partout dans le monde, vit surtout à Chicago où elle travaille, mais il lui arrive très souvent de visiter sa résidence de la Californie. Le président des USA, Barack Obama et sa femme Michelle ont déjà passé un week-end au château Oprah.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine