Magazine Santé

Shine on Scotland

Publié le 12 mai 2009 par Pat La Fourmi
Shine on Scotland

Si vous avez eu une chance

de contribuer à réduire la sclérose en plaques

en Écosse,

que feriez-vous?

Telle est la question pour laquelle Ryan McLaughlin, âgé de 14 ans, de Glasgow, a une réponse. Aidez-nous à protéger les générations futures des Écossais de la sclérose en plaques en signant notre pétition électronique et joindre notre marche au Parlement écossais le mardi 16 Juin 2009 .

Glasgow adolescent est le soutien de JK Rowling pour MS campagne

Ryan est conscient des effets de la sclérose en plaques (SEP) et  de son impact sur la vie de 10.500 personnes en Ecosse car l'un de ceux qui sont touchés est sa maman.  Son expérience de la sclérose en plaques l'a poussé à trouver un moyen d'aider les milliers de personnes qui luttent contre cette maladie chronique progressive, une maladie qui ne se guéritpas, et à atténuer l'impact de la sclérose en plaques sur les générations futures.

Alors, quelle est sa réponse?

Objectifs de la campagne

  • Fournir la vitamine D à tous les enfants de l'Écosse, les mamans et les femmes enceintes
  • Clarification de l'apport quotidien recommandé
  •   Pour lancer une campagne de sensibilisation du public sur les bienfaits de la vitamine D par rapport à la sclérose en plaques

Les scientifiques ont prouvé le lien entre la sclérose en plaques et d'un manque de vitamine D. Les personnes en Ecosse sont exposés à moins de soleil, et c'est l'énergie du soleil qui déclenche une réaction chimique dans l'organisme qui mène à la production de vitamine D .

La sclérose en plaques est rare dans les pays proches de l'équateur, qui ont une grande quantité de soleil et devient plus fréquente à des latitudes éloignées. Par exemple, aux États-Unis, les taux sont les plus bas en Floride et plus élevés  vers le Canada. 

Lors d'une conférence de MS en Novembre 2008 des scientifiques écossais ont informé le gouvernement du lien et maintenant, il doit agir sur ces éléments de preuve.

C'est pourquoi Ryan Shine a commencé la campagne en Ecosse, car il estime que si le gouvernement fournissait de la vitamine D aux enfants et aux mères enceintes, ce serait une chance d'arrêter les souffrances comme celles de sa mère pour les générations futures.

Il le fait pour vos enfants et vos petits-enfants. 

Allez-vous joindre à lui dans son combat?

Ryan a besoin de votre soutien.


 Il a eu le soutien de l'un des principaux organismes contre la sclérose en plaques et de l'auteur JK Rowling.

Kirsten McLaughlin, la mère de Ryan, a déclaré: «Avant j'ai été championne d'Europe en Taekwon-Do et classée au deuxième rang mondial, et maintenant avoir des difficultés pour marcher ou parler, ça a bouleversé ma vie...."


sources: article traduit du News STV,



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pat La Fourmi 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine