Face aux nouvelles règles qui s'écrivent, plusieurs concepts prennent encore plus en importance, comme l'identité et la transparence numériques, l'intelligence collective et les conversations en ligne.
Pour la question de l'identité numérique et des employés, du contenu généré par les employés, voici une liste (non exhaustive) d'avantages :
1. la construction d'un réseau de contacts
2. des interactions multiples et fréquentes, des conversations
3. un niveau de confiance plus important et un raccourcissement du cycle de vente
4. des nouveaux clients
5. la promotion de l'entreprise, une aggrégation de relais de communication
6. le recueil de feedbacks et de suggestions
7. une force de proposition pour l'amélioration et/ou la création de produit
8. le sens de la responsabilité
9. la promotion de ses compétences et une projection sur la qualité du service de l'entreprise
10. le référencement
11. une politique RH "dynamique" axée sur l'écoute, la fidélisation et une approche "Business Partners"
12. un vecteur de communication de la culture d'entreprise
13. un moyen pour renforcer la marque employeur
14. un rôle plus actif des employés dans le recrutement (recommandation via une conversation sur Linkedin ou Twitter par exemple)
15. une plus grande réactivité pour détecter un bad buzz