Laurence Ferrari menace Tele-News.org !

Publié le 12 mai 2009 par Lutin

Comme beaucoup de sites internet, Laurence Ferrari nous a menacés en justice pour avoir divulguer les informations du magazine Closer.

Voici l’email reçu :

« Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier en ma qualité de conseil de Madame Laurence FERRARI qui me transmet les éléments d’un dossier laissant apparaître que le site internet www.tele-news.org que vous éditez diffuse depuis le 26 avril 2009 un article intitulé « Closer annonce la grossesse de Laurence Ferrari ! » illustré d’une photographie la représentant portant atteinte à son droit au respect de sa vie privée et à son droit à l’image. La publication litigieuse est accessible depuis l’URL suivante : - http://www.tele-news.org/article-30695771.html Les informations actuellement en ligne sur ce site font partie de la sphère protégée par le droit au respect de la vie privée et le droit à l’image de Madame Laurence FERRARI et portent ainsi une atteinte particulièrement grave à ses droits de la personnalité. J’attire en outre votre attention sur le fait que cette publication viole les dispositions de l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme. Madame Laurence FERRARI me demande en conséquence de vous mettre en demeure de retirer ou de rendre impossible l’accès à ce contenu illicite. Vous devez donc considérer ce message comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux y attachent. Si le contenu litigieux est toujours en ligne à réception de la présente mise en demeure, ma cliente reprendra son entière liberté d’action. Je reste bien entendu à la disposition de votre conseil pour tout entretien qu’il pourrait souhaiter et vous remercie de bien vouloir lui transmettre mes coordonnées à cette fin. Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées. Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement, »

Comme nous le faisons à chaque fois, nous avons retiré l’article en question pour ne pas avoir de problèmes juridiques avec Laurence Ferrari.