À quoi ça sert l’art? Il sert à décorer les masques de protection!
Sans l’art, si une grippe, par exemple, la grippe A comme nous connaissons, avec ses méchants virus terribles terribles, s’en prend à une population, terrorise les âmes déjà affolées et prises en otages sur un territoire hostile. Selon vous, qu’arrive-t-il?
Tout le monde se précipite à la pharmacie pour se procurer des masques et se couvre le visage dans l’espoir d’éloigner le mal grippal. Sans l’art, on se trouve alors avec des masques médicaux, blancs ou bleus… Ouf, c’est banal et sans personnalité. Cela ferait de vous des personnes aux allures ordinaires. Ce n’est pas ça que vous vous souhaitiez, n’est-ce pas?
C’est là, l’art se révèle… porteur d’espoir!
Avec l’art, même si la grippe faisait rage; même si le mal vous transforme en mères inquiètes, pères angoissés ou enfants traumatisés, le masque que vous portez sur votre visage devient alors votre identité nationale que vous affichez avec fierté, ou encore, une facette de votre personnalité que vous extériorisez. Bref! Des moustaches que vous rêviez en avoir depuis toujours sans jamais oser.
Voilà! L’art sert à ça! Quand la grippe est contagieuse, l’artiste s’exprime. Arriba!