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Brandalley dépassé par son succès

Publié le 12 mai 2009 par Priceconcept

Le site internet de mode sur le net Brandalley avait lancé une opération spéciale destinée à attirer de nombreux e-consommateurs sur son site mais également un bon moyen de lutter contre la crise et la baisse du pouvoir d’achat des ménages avec sa vente ” payez ce que vous voulez“.

Le principe de base était très simple mais pouvait également être très dangereux pour le marchand qui allait être confronté à la décision de l’acheteur pour estimer le prix de vente d’un article avec pour résultat le risque de voir le prix de ses articles sous-estimé et de se voir enregistrer des pertes plutôt que des bénéfices.

Cette vente privée très exceptionnelle a eu lieu du 6 au 10 mai 2009 et le succès a été au rendez-vous pour Brandalley…peut être même trop! Victime de son succès auprès des cyber-acheteurs et de la publicité qui a été faite un peu partout dans les médias, le site a enregistré dès le premier jour de cette vente des records d’affluence. Avec 10 000 articles proposés avec un prix de départ à 1 euro, les consommateurs se sont rapidement rués sur les bonnes affaires et dès le premier jour près de 8 000 articles avaient été vendus.

Déception donc pour la plupart des acheteurs qui ont crié au scandale et à l’escroquerie… pourtant les articles ont bien été mis en vente mais dès le premier jour les articles de marque les plus intéressants se sont arrachés comme des petits pains, ne laissant aux consommateurs que les articles les plus courants et pour lesquels le site avait plus de stock!

Avec 350 000 visiteurs enregistrés le premier jour on peut comprendre que le site a rapidement été débarrassé de ses bonnes affaires et à la limite de la saturation…au final ces soldes flottantes ont fait tout de même perdre 70 000 euros à Brandalley car les articles ont été estimés et achetés en moyenne 1,37 euro la pièce.

Un mal pour un bien car si cette perte était à prévoir, elle permet tout de même au cyber-marchand d’étoffer son portefeuille clients de 5 000 nouveaux inscrits et d’augmenter sa base de données avec 25 000 nouveaux contacts.

Cette première dans le monde de la mode en ligne affiche un résultat plutôt en demi-teinte pour Brandalley, qui se dit tout de même prêt à renouveler ce type d’opération spéciale mais pas sous la même forme ni même dans l’immédiat, et l’on comprend tout à fait pourquoi!


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