Magazine Régions du monde

J'connais quelqu'un qui…

Publié le 12 mai 2009 par Wilverge

J'connais quelqu'un qui…
Buenos Aires, Argentine.
Au Pérou, on a rencontré Rémi et Mélanie. Mélanie a une amie en France qui a un nouveau chum. Le chum connaît Julien qui travaille à Buenos Aires mais, l'amie de Mélanie ne connaît pas Julien. Julien a voulu héberger Rémi et Mélanie à leur passage dans la capitale argentine, sauf qu'il était parti en voyage. Alors, il a décidé de leur prêter son appartement en laissant disponibles ses clés chez Samy. Samy est un Français qui vit également à Buenos Aires près du Mc Gym. À Santiago au Chili, on a revu Rémi et Mélanie. On leur a dit qu'on voulait faire du couchsurfing et ils nous ont dit de contacter Samy.
Nous sommes maintenant chez Samy, un fernet à la main. Vous savez, la boisson italienne ? Mélangée à du Coca Cola, ça donne un fernet-coca, un genre de Rhum and Coke qui goûte le gazon. Peut être consommé en apéritif, en digestif ou en « drink ». Avec Samy, c'est toutes ces réponses, et c'est super.
Notre nouvel ami nous permet de vivre la ville du bon vent un peu différemment de si nous étions le touriste moyen.
À Buenos Aires, le touriste, en général, mangera une « parilla », visitera le cimetière de la Recoleta, ira à la « feria » de San-Telmo et regardera un show de tango dans le « caminito » de la Boca.
Nous le ferons, mais comme nous avons maintenant un nouvel ami ici, nous irons plus loin. Voir même jusqu'à sortir dans un bar gai…
Comme Samy a une amie qui a une amie qui est amoureuse d'un Suédois qui connaît un autre Suédois et que ces deux derniers aiment bien un bar en particulier au centre-ville, nous irons, nous aussi, dans ce bar. Rendez-vous à 1h30 pour être là un peu avant que la fête commence. Quelques heures plus tard, un desdits Suédois se fait surprendre embrassant un autre homme. L'amie de l'amie de Samy est fâchée parce qu'elle était amoureuse du gars qui embrasse maintenant un autre gars. J'ai de moins en moins envie d'aller aux urinoirs à côté des gars en collants et en talons hauts qui se regardent un peu trop longtemps dans le miroir. Nad réussi à nous réveiller à temps pour ne pas rater l'arrêt de bus, 6h30 du matin, bonne nuit.
Marc, est mon meilleur ami et mon voisin. Un jour, à Barcelone en Espagne, nous avons rencontré Alexandra, la fille du rond-point d'à côté. Alexandra est devenue la copine de Marc. Marc est à quelque part au Mexique. Alexandra est ici, avec nous, à Buenos Aires.
Nadia, Natacha, Nathalie, Nadéré, Nathalia, Nadèche, et Natashe, c'est Nad en Amérique latine qui essaie de faire comprendre son nom.
Comme c'est la première soirée d'Alex dans la grande ville, nous exaucerons son vœu de manger la tant réputée viande argentine.
Ce soir, Nadège, Alex et moi irons manger une « parilla ».
Un peu avant minuit, on s'assoit dans le restaurant et attendons avec impatience le plateau de viandes cuites sur le charbon que nous venons de commander.
La saucisse est excellente et grasse à souhait. Les quelques pièces de bœufs aussi. Sauf qu'en dessous de la montagne de viande se trouvent une dizaine de trucs qui ressemblent à des « oignons rings » en plus blancs et en moins oignons.
- On dirait des bouts d'intestins ?

- Ça goûte quoi ?

- Le cul. Il y a une mixture à l'intérieur, c'est bizarre.
- Une mixture à l'intérieur d'un intestin ?
- C'est de la merde, non ?

- Pire, ça goûte le foie de veau.

- Et c'est quoi la grosse verge noire ?
- Hein ?!
- Ah, le boudin tu veux dire!
- C'est quoi du boudin ?
- Du sang et du gras de cochon coagulé et mis dans un boyau.

- Et caché tout en dessous?
- C'est comme du caoutchouc noir et ça a la forme d'une tranche de rein.
- Mieux vaut ne pas savoir.
Bienvenue en Argentine, là où on ne perd rien de l'animal. Demain, Alex, on te fera goûter à un « bife de lomo » pour nous faire pardonner. Tu vas voir, ce morceau de viande fond dans la bouche et tu peux le couper avec une fourchette, c'est testé et approuvé.
Et Buenos Aires ? C'est une immense ville, qui mérite d'être vue. Les grandes places sont superbes, les bâtiments aussi. Les principales zones ont toutes un charme particulier. Le jour il fait vie et la nuit c'est comme le jour.
On dit que Buenos Aires est une ville d'ambiance. Je crois que c'est vrai, et grâce à Samy, nous y aurons goûté. Merci.
-Will


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wilverge 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog