Amazon est fier d'annoncer que désormais, quand les utilisateurs de l'application Kindle for iPhone, toujours première dans la catégorie des téléchargements gratuits, section livre, sur l'AppStore, se connecteront, ils seront redirigés vers une version spécialement conçue pour le navigateur du téléphone, Safari.
Mais que verront-ils ? Tout simplement le magasin d'Amazon, tout du moins, sa librairie, avec près de 280.000 livres disponibles, dans lesquels le marchand inclut évidemment la presse.
C'est la volonté des clients qui s'exprimerait là, explique Ian Freed, le vice-président d'Amazon Kindle : ces derniers souhaitaient une expérience plus riche pour l'achat de leurs livres et les développeurs se sont mis au travail pour proposer une révision complète de l'interface.
Soyez sympas, en revanche, ne parlez pas d'un AppStore version Amazon, ou d'un vide rempli par Amazon à la plateforme de vente d'Apple, chez qui ça manque cruellement de livres, en dépit des quelques applications disponibles.
Le nouveau magasin est plus adapté à la taille et la forme des appareils d'Apple, iPhone et iPod Touch, proposant un accès simplifié et plusieurs options pour rendre l'expérience plus confortable. Ben voilà...