Magazine France

La fin de l’illusion SARKOZY, le cynisme du “bling bling”

Publié le 17 septembre 2007 par Bruno Mouilloud

Ce week end a été capital. Pas seulement parce que CHABAL a réalisé un de ses exploits que vous ne pouvez voir qu’au rugby où l’engagement est, contrairement au footbal, réel et total, pas seulement, non plus, parce ce que Philippe de VILLIERS a fait allégeance à Nicolas SARKOZY…

Non, ce week end a été capital parce qu’il est l’aboutissement d’une semaine politique un peu folle au sommet de l’état où annonces tapageuses le disputaient aux provocations, les déclarations à l’emporte pièce aux désaveux publics.

SARKOZY se fâche avec l’Europe et particulièrement avec la Chancelière Allemande qui en a marre des bisous à répétitions débouchant sur le néant des actions. Nicolas SARKOZY s’en prend à tout le monde : TRICHET, JUNKER, l’EURO, la CRISE INTERNATIONNALE… Il s’en prend à tout le monde sans, une seule seconde, remettre en cause la politique qu’il mène et dont chacun sait qu’elle ne conduit nulle part si ce n’est à l’enrichissement de cette droite “bling bling” si chère à notre président de la république. Rappelons les propos de Dominique de VILLEPIN hier soir : “Si Nicolas SARKOZY veut 3 points de croissance, il faut qu’il change de politique.”. Que dire de plus ?…

Mais il n’y a pas eu que cela cette semaine. Rappelons la proposition acceptée du merveilleux député du Vaucluse : Thierry MARIANI selon laquelle “une personne peut solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques avec celles des enfants mineurs pour lesquels il demande le regroupement familial”. Allez ADN + VIDEO et Thierry MARIANI nous prépare un BIG BROTHER grandeur nature, un loft géant… Steevy BOULET au pouvoir !!!

Cela choque jusque dans les rangs de la majorité actuelle et même du gouvernement. Même Fadela AMARA (c’est dire… désapprouve publiquement cette proposition. Sortantde son appartement du 7ème arrondissement de Paris, cette experte des banlieues s’exprimait sur CANAL + :

“Je ne suis pas favorable à ça. Ça me heurte en tant que fille d’immigrés”, a expliqué dimanche la fondatrice du mouvement “Ni putes, ni soumises” sur Canal+. “Ce qui me gêne, c’est que ça jette l’opprobre sur les étrangers qui veulent venir chez nous. Ça me choque”.

“Il faut être beaucoup plus cool. Ceux qui veulent venir chez nous, il y a des conditions. Je ne pense pas qu’il faille rajouter des tests”, a-t-elle ajouté tout en concédant que le dernier mot revenait au Parlement et aux élus “du peuple”.

Restait à connaître l’avis du French docteur, la caution moral des bien pensants socialo ralliés. Même lui, pourtant prêt à tout pour un peu de fastes républicains, ne peut s’empêcher d’être critique vis à vis d’une telle mesure :

“La politique d’immigration choisie ne recueille pas entièrement mon adhésion”, a-t-il déclaré.
“Les reconduites à la frontière devraient de mon point de vue (…ain qu’il faut et je n’aime pas cette histoire de chiffres (…;tirai”, a-t-il ajouté, précisant que la procédure existe déjà dans de nombreux pays européens. “Je pense que ce n’est pas comme cela qu’on règlera le problème de l’immigration”.

C’est bon de savoir que KOUCHNER garde encore des valeurs…

Pendant ce temps là Nicolas SARKOZY ne voit pas le problème…

Selon le porte-parole de l’Elysée, David Martinon, interrogé sur Radio J, la position de Nicolas Sarkozy sur cette mesure n’est pas encore arrêtée.

“Il y a douze pays en Europe qui ont le test ADN sur la base du volontariat. Quel est le problème?”, s’est interrogé le chef de l’Etat lors d’une conversation avec des journalistes dans l’avion qui le ramenait de Hongrie vendredi et dont Le Monde a publié des extraits samedi.

Pour conclure cette belle semaine politique voilà notre KOUCHNER national qui, pour faire bonne mesure, nous annonce qu’il faut nous préparer à une guerre contre l’IRAN et que, d’ailleurs, les plans d’état major sont en cours d’élaboration !!! Déclaration qui a même heurté la Maison Blanche qui a fait savoir que le temps était aux négociations…

SARKOZY plus va-t-en guerre que BUSH !!!

Et j’oublie les régimes spéciaux de retraites, les chiffres hallucinants autour de la croissance, etc… etc…

Bref la machine s’emballe et le gouvernement est au bord de l’implosion. Le miroir aux alouettes qu’a été SARKOZY durant la campagne est en train de se briser et la réalité d’un fanfaron qui n’a pour seule stratégie que celle du mouvement apparait deplus en plus clairement.

Ne va t’il pas aller, lui-même, dans la jungle, aux côtés d’HUGO CHAVEZ, pour libérer, revolver au poing, Ingrid BETTANCOURT ?

C’est notre avenir que Nicolas SARKOZY joue sur le tapis vert de ses ambitions et sa mise c’est nous !!!

Il est temps de se réveiller.


Retour à La Une de Logo Paperblog