C'est la chaîne hôtelière Hyatt qui en a eu l'idée : faire appel aux capacités de storytelling de ses clients pour écrire l'histoire.
L'idée est donc de replacer les clients au centre de la stratégie du groupe et, même si ces derniers sont sollicités par cette campagne, leur témoigner une certaine forme de reconnaissance.
Les clients, donc, sont invités par Hyatt dans le cadre de son opération "The big welcome", à rédiger un texte de 250 mots maximum.
Pour dire quoi ?
Répondre à la question : "de quelle manière transformeriez-vous 365 nuits offertes chez Hyatt en une expérience inoubliable ?"
De quoi écrire quelques courtes mais belles histoires.
Voici déjà un exemple :
Tout le monde peut participer : les histoires sont à envoyer jusqu'au 13 mai (donc c'est de l'écriture express !) sur le site de la campagne.
La reconnaissance du groupe Hyatt sera pour les trois textes les plus créatifs, et 365 nuits, donc, à gagner pour leurs auteurs.
Un autre post sur des stratégies de storytelling hôtelier : Histoires de CRM / CRM Stories