Magazine Société

Mise au poing

Publié le 11 mai 2009 par Tudry

Quelques anodines in-formations à nos liseurs :

Ceci, malgré la forme apparente, n'est pas un blog. Ceci n'est pas un blog. Ceci est une interface entre le processus personnel d'escriture interne et le monde extérieur. Ceci n'est pas du domaine de l'objectivation mais n'est que la phase externe, visible bien que purement virtuelle du seul processus noétique réel.

« La personne n'est pas nature, mais liberté, elle est esprit. » N. Berdiaev

Ceci est l'externalisation, en mode théosophique, de la phase de réduction d'une bibliothèque interne. Une bibliothèque est un lieu concret mais, en définitive, ce lieu n'est pas le réel absolu, il n'est que la projection du lieu central interne dans lequel se créé la véritable bibliothèque, le lieu d'interface cérébro-cardiaque.

Ceci n'est pas un blog.

« La personne est avant tout une énergie spirituelle, elle est le centre de l'énergie spirituelle. » N. Berdiaev

Ceci n'est pas un blog.

Il n'est pas question, en dehors de ce qu'impose les normes langagières communes, de littérature.

La littérature est un cadavre qui, depuis longtemps, pourrit et contamine tout.

Les livres sont la réalité, la littérature une idée abstraite. Une idée qui, pour notre malheur, a trouvé une certaine forme de matérialité microbienne. La littérature est une maladie, culturelle et religieuse.

Tropinka c'est l'apparition des phases d'interactions d'un processus interne qui, dans un même mouvement, de métanoia unit l'avant de la littérature et l'en-avant de la littérature, son antériorité et sa postériorité infondues.

Que certains liseurs soient étonnés, voire amusées par l'expression paradoxale de cette pérégrination, voilà qui ne me surprend ni ne me gêne, aucunement. Je crois la compréhension impossible, même inconcevable par le canal qui est celui choisi, elle ne peut être qu'hypocrisie. Je ne nie ni le dialogue ni la mutuelle compréhension, je les place dans un autre cadre.

Que certains ne voient en tout ceci que pur délire, je ne saurais leur en vouloir, c'est déjà accorder une certaine importance à ces feuilles d'annotations mortelles.

Ceci n'est pas un blog. Il s'agit de vie, d'interactions, énergies spirituelles, force vitale, frictions politico-sociales, gravitation théologico-philosophiques. Par le biais, par le canal, des livres-fenêtres noétiques-miroirs-angéliques, d'intégrer dans son intériorité sarco-spirituelle l'historiosophie du monde depuis qu'il est monde. Les vecteurs de cette historiologie, trop vaste pour être toute englobée, se révèlent d'une façon tout à fait subjective.

Ceci n'est pas un blog. Il est impérieusement question de la carte dessinant un empire, une empirie nouvelle, un territoire énergétique personnel. Une mise en ordre désordonnée d'écrits qui pourraient essayer de rendre compte d'une interaction : j'absorbe le monde autant qu'il m'absorbe, selon certaines lignes qui ont été donné ou révélé pour être les vecteurs de l'absorption, ainsi j'écris le monde en moi, il se révèle tout nouvellement à travers mes prismes-livres-fenêtres, plus il devient réel-neuf à travers mon escriture interne plus il se défait et libère la personne qui le recréé.

Ceci n'est pas un blog, c'est la carte d'un territoire hautement énergétique d'écriture ignée, d'un va-et-vient, constant/permanent, d'un vaste tissage personnalisant, d'un cryptage-décryptage.

Cryptage – la littérature est la crypte d'un cadavre inscrit qui se délite, qui, appelant la vie la contamine à mesure qu'il la désire !

Décryptage – la sortie définitive de la crypte-sarx, le « corps de mort » c'est l'enscription, la littérature qui enferme le moi-égotique dans sa contemplation autophage ! Consomption thanatique !

Décryptage : « La chenille et le papillon montrent que sur terre nous ne faisons que « dévorer », tandis que « là-bas » tout sera envol, mouvement, myrrhe et encens. » (V. Rozanov)

Ceci n'est pas un blog ! Il n'est pas question d'essayer de convaincre qui que ce soit ! De convertir à une vision ! Donc pas question d'essayer de faire comprendre. Il s'agit d'un feu mémoriel ! D'un feu spirituel, dynamique, énergétique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tudry 471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine