Le Journal du Rock…Classic 21.

Publié le 17 septembre 2007 par Chantal Doumont

Nouvel album en préparation pour Ray Davies...

« Working Man's Café » est le nom du prochain album de Ray Davies, l'ex-leader des Kinks. Enregistré à Nashville, le disque comportera 12 nouveaux titres et est attendu pour le 29 octobre prochain.

... ainsi que pour Lou Gramm

Lou Gramm, l'ex-chanteur du groupe Foreigner, vient de signer un deal avec Spectra Records. Gramm est actuellement en train de travailler sur un nouvel album qu'il espère sortir bientôt. Pour rappel, le dernier album en date du chanteur était « Long Hard Look » et était sorti en 1989

Pattie Boyd publie quelques souvenirs sur internet

Pattie Boyd, ex-épouse de George Harrison et Eric Clapton, vient de lancer son site personnel: pattieboyd.co.uk . Sur celui-ci, vous pourrez découvrir de nombreuses photos inédites d'Harrison et de Clapton.

Le feuilleton Led Zeppelin

Vous êtes également très nombreux à nous poser des questions sur la reformation de Led Zeppelin et en particulier s’il est possible de se procurer des places. Le groupe fait monter la sauce depuis un certain temps déjà et est sur le point de confirmer la date unique londonienne. Le producteur Harvey Goldsmith a déjà précisé que l’événement aura lieu à la 02 Arena de Londres le 13 novembre pour coïncider avec la sortie du nouveau Best Of. 20.000 places seront mises en vente très bientôt. Et tout ce qu’on peut vous dire, c‘est qu’il va falloir être très rapide.

Led Zeppelin : plus de détails

L’annonce officielle faite hier à Londres de la réunion de Led Zeppelin a provoqué en quelques minutes le crash total du site Internet où l’on peut obtenir des tickets. On estime à 20.000.000 le nombre d’internautes qui on tenté de se connecter au site ahmettribute.com, ce qui représente à peu près 20.000 connections par minute, soit exactement le nombre total de places disponibles. Alors, si vous voulez tenter votre chance, sachez que ce concert du 26 novembre sera destiné a lever des fonds pour l’association du défunt Ahmet Ertegun, qui aide à la scolarisation en Angleterre, aux Etats-Unis et en Turquie. A la même affiche on trouvera Pete Townhend, Foreigner, Paolo Nutini et Bill Wyman And The Rhythm Kings. Pour avoir une chance d’obtenir un ticket, il faut s’enregistrer sur ce site avant lundi. Les veinards qui auront la chance de pouvoir débourser environ 200 Euros seront prévenus le 1er octobre.

Gare au gorille

Phil Collins vient de rendre un hommage inattendu à une pub pour du chocolat qui circule beaucoup sur le Net. Dans le clip, on peu voir un gorille hirsute et assez revêche derrière un set de batterie sur lequel il interprète le fameux In The Air Tonight du chanteur. Phil Collins a déclaré qu’il adorait la pub et que le gorille était bien meilleur batteur que lui. « Et en plus il a beaucoup plus de cheveux », a-t-il ajouté. On confirme.

Le fiasco des MTV Awards

Comme on se disait que ça ne vous intéresserait pas, on vous a épargné hier les commentaires sur le fiasco absolu de la prestation de Britney Spears aux MTV Awards. Mais un autre drame se jouait au même moment dans les coulisses du Casino de Las Vegas où avait lieu l’événement. Kid Rock, qui était là pour faire la promo de son nouvel album n’a rien trouvé de mieux que de se castagner avec Tommy Lee, batteur de Mötley Crüe et, tout comme lui, ex de Pamela Anderson. Aux dernières nouvelles, Kid Rock risquerait pour cette altercation rien de moins que six mois de prison. L’histoire ne dit pas s’il a transformé Tommy Lee en hamburger…

Le Farm Aid

Deux jours avant les cérémonies de commémoration du 11 septembre a eu lieu à New York la 23ème édition du Farm Aid. Willie Nelson, Neil Young ou encore John Mellencamp ont participé à cet événement qui mêle charité, écologie et politique. Ce qui ne plait pas à tout le monde puisque les commentaires anti Bush de John Mellencamp ont provoqué des huées d’une partie du public.

L’histoire des Who en DVD

Deux DVD consacrés aux Who vont sortir cet automne. Le premier s’intitulera “Amazing Journey, The Story of The Who” et retracera l’histoire du groupe à travers des interviews de Pete Townshend et Roger Daltrey ainsi que de nombreux extraits de concerts. Le second, intitulé “Amazing Journey, Six quick ones” sera un documentaire en 6 parties qui reviendra aussi sur la culture Mod, sur les carrières solo des membres du groupe et sur la genèse de leur dernier album “Endless Wire”. On y trouvera en outre des extraits d’un concert donné à Londres en 2000 avec Eddie Vedder et Bryan Adams en invités. Sortie début novembre.

Iron Maiden Airlines

Iron Maiden vient d’annoncer son intention de réaliser en 2008 ce qui sera la plus grande tournée de la carrière du groupe. Pour l’occasion, ils ont fait customiser un Boeing 757 entièrement repeint à l’effigie d’Eddie et ce sera Bruce Dickinson lui-même, pilote certifié sur cet avion pour la compagnie charter anglaise Astraeus Airlines, qui sera aux commande du jet. Avec cette tournée de plusieurs mois, le groupe espère jouer devant un demi million de fans et estime qu’il parcourra au total plus de 100.000 kilomètres.

Led Zeppelin revient, c’est sûr

Le feuilleton Led Zeppelin continue. On a été les premiers à vous en parler, les premiers aussi à évoquer le démenti. La semaine dernière on vous annonçait que finalement, la réunion aurait sans doute bien lieu. Nous sommes maintenant en mesure de vous confirmer que Robert Plant l’a confirmé. Donc: Led Zeppelin se reformera bien cet automne le temps d’un concert à Londres. On espère maintenant que Jimmy Page ne va pas démentir la confirmation.

Neil Young organise un concert de charité

Comme chaque année depuis 1986, Neil Young organise un concert de charité en faveur des enfants handicapés. L’affiche se compose cette fois de Metallica, John Mayer, Eddie Vedder de Pearl Jam, Flea des Red Hot Chili Peppers, Tom Waits ou encore Jerry Lee Lewis. L’événement aura lieu les 27 et 28 octobre à San Francisco.

Genesis : une tournée sans suite

Au moment où Genesis entame sa tournée américaine, le groupe a donné une conférence de presse à Toronto. Tony Banks y a confirmé que le groupe n’avait pas l’intention de donner une suite discographique à cette tournée, que l’idée de composer, d’enregistrer et de promouvoir un nouvel album lui semblait inenvisageable. Tony Banks a également rappelé que la motivation première de ce retour trouvait son origine dans l’envie de reformer le groupe avec Peter Gabriel et Tony Banks en 2005 pour le trentième anniversaire de la sortie de «The Lamb Lies Down On Broadway ». «Nous sommes toujours partants pour cette réunion» a-t-il précisé, «mais la personne la plus difficile à convaincre est Peter Gabriel. Je crois qu’il en a envie mais il ne se décide pas. Il a toujours été comme ça.»