Devant le bloc: “Alors, le code du vestiaire c’est A8924, le bureau des IADE, c’est 8254B. Tu as une carte pour le distributeur de tenues, il faut composer le 2542 puis dièse. Tu arrives à 6h57 et tu pars à 14h36.”
Devant la salle 9: “Quand le patient arrive, c’est 2 perf, une artère, induction Suf’ / Diprivan en AIVOC, pour le sufenta tu n’oublies pas de monter la cible avant la sterno, vers 0.5. Moi je purge la ligne d’artère, mais d’autres ne la purgent qu’au dernier moment, mais bon, je vois pas trop l’intérêt, hein. Ensuite on met une Swan avec la SvO2, c’est celle qui a la manchette jaune. Pas la bleue, hein, la jaune. Tu calibres comme ça: bip, biiiiip, bip bip, puis tu valides comme ça: bip.”
Devant le planning: “lui, il est sympa. Lui, c’est un gros gros con. Lui il a l’air sympa, mais en fait c’est un gros con. Elle, elle est odieuse mais en fait elle est sympa.”
Devant le téléphone: “Pour biper, c’est 59, tu attends 2 sonneries, ensuite 596847#, une sonnerie, numéro de bip, tu entends la voix qui te dit: “enregistré”, tu raccroches. Pour appeler en cardio, c’est 22653, 22654 ou 22655, mais elles ne répondent jamais dans les étages.”
Devant la machine à café: “C’est Robert qui s’occupe des commandes des capsules, le marron est un peu fort, le vert foncé est très très bon, le bleu c’est le déca, le rouge c’est de la merde, mais tu fais comme tu veux, il faut donner ta commande le 5 du mois, sinon tant pis.”
Nouveau stage. Ouaip. J’en ai marre, là.
La vidéo ci-dessous représente avec la plus grande rigueur scientifique mes capacités cognitives après deux heures de ce traitement.
Partager cet article: