Darrius Heyward-Bey, le controversé premier choix des Raiders, commence drôlement sa carrière professionnelle.
Le jeune homme, sélectionné pour sa grande vitesse, a dû rater une journée d’entraînement car il s’est blessé…en courant trop vite. On le cite: "Just tightened up. My legs are a little too tight. Running too fast." Il a subi une légère blessure au muscle ischio-jambier suite à ces excès de vitesses. Il ne devrait pas s’absenter longtemps mais c’est un bien étrange début.
Pour ajouter au bonheur du jeune homme, il a été opposé à l’excellent demi de coin Nnamdi Asomugha lors de sa première pratique avec l’équipe. Asomugha a évidemment empêché le kid de capter quelque passe que ce soit. C’est un peu rough de la part des Raiders d’opposer une recrue au meilleur DB de la NFL, surtout quand on veut prouver que le jeune est un bon choix. Les sbires d’Al Davis ne font rien comme les autres.
Évidemment, tout le monde attend la moindre défaillance de la part de DHB pour lui affubler l’étiquette de «first round bust». Les Raiders ont surpris en le sélectionnant au 7e rang global du dernier repêchage malgré une carrière bien peu concluante au collégial. Al Davis avait été aveuglé par sa vitesse. Michael Crabtree, receveur de passes mieux coté que DHB, a été repêché au 10e rang par les Niners, les voisins des Raiders. Les deux jeunes WR seront donc constamment comparés…