Si une affaire aurait justifiée la curiosité de tous les médias, c’est bien l’Affaire al-Dura. Ce célèbre faux antisémite accusait des soldats israéliens d’avoir tué un jeune Palestinien à Gaza, le 30 septembre 2000. Bien que ce ne fut en fait qu’une mise en scène, ce reportage a été diffusé par France 2, la télévision publique française. Mohamed al-Dura est devenu un symbole. L’affaire était lancée, avec le succès que l’on sait.
Ce complot médiatique, mené par une coalition d’ennemis d’Israël,a primé internationalement et servi de détonateur à la seconde intifada. En en son nom de nombreux actes de barbaries ont eu lieu, ce film a tué des centaines d'innocents. Ces images allaient faire le tour du monde et provoquer, partout, la même émotion, avant d’être remontées et reprises en boucle par la propagande arabe.
Dans les jours suivants, une flambée de violence sans précédent allait atteindre les Juifs dans le monde entier et près d’une centaine de tentatives d’incendie contre des synagogues à travers le monde.
Philippe Karsenty, le directeur de Media-Ratings été le premier à avoir dévoiler le caractère mensonger du reportage du correspondant permanent de France 2 en Israël, diffusé le 30 septembre 2000. Pour lui, comme pour nous, les dérives doivent être rapportées, dénoncées et sanctionnées. Mais elles ne sauraient servir de prétexte pour jeter l’opprobre sur une armée, un peuple et un pays.
La découverte de la vérité à propos de cette affaire a montré qu’Israël peut aussi bénéficier des efforts de personnes privées et de professionnels dans le domaine des médias, du droit, de la balistique, de la physique, etc. De tels experts peuvent analyser des prises de vues, mises en scène ou trafiquées, qui sont offertes aux médias comme des faits, et vérifier leur exactitude avant que l’image devienne emblématique.
Mille fois bravo à Philippe Karsenty pour sa ténacité qui a permis de révéler enfin la réalité des évènements. Nous, les ennemis du mensonges, nous lui devons beaucoup pour son action. Ce soir nous vous communiquons cette dépêche d’information envoyée par M. Karsenty.
Chers amis,
Dans le cadre de la campagne que je mène afin que France 2 reconnaisse enfin publiquement avoir diffusé une mise en scène en lieu et place d’un reportage d’actualité le 30 septembre 2000, les présentations au public (avec projections d’images) reprennent.
Si vous souhaitez y assister, voici les dates des prochaines présentations :
- le mercredi 13 mai à La Varenne (94) à 20h30 (contacter centrehillel.culture@free.fr) ;
- le lundi 25 mai à Marseille à 20h (contacter jlprovence@judaismeliberte.org) ;
- le mardi 16 juin à Lyon à 20h (contacter nseror@gmail.com) ;
- à Grenoble (prochainement, date à fixer).
Au mois d’octobre prochain (probablement le 20), une grande présentation aura lieu en région parisienne, en présence d’un ancien ambassadeur israélien qui a été directement confronté à la manipulation de France 2.
Bien évidemment, si vous souhaitez prendre l’initiative d’organiser d’autres présentations, n’hésitez pas à me contacter directement au + 33 (0)6 60 68 74 85
Merci de diffuser largement ces informations à vos amis et connaissances.
Philippe Karsenty
www.M-R.fr Media-Ratings