Ca y est, ils l’ont fait !!
Daikin Altherma Haute Température
Depuis le temps que les rumeurs en parlaient, cette fois la pompe à chaleur haute température de chez Daikin n’a jamais été aussi près de son lancement.
C’est le modèle que tout le monde attend avec impatience depuis longtemps, les chiffres annoncés sont allucinants. Cette PAC haute température produit de l’eau à 80 °C jusqu’à -20°C extérieur, de quoi mettre nos bonnes vieilles chaudières au placard. Elle pourra s’installer sur tout type de radiateurs en rénovation et même produire de l’eau chaude sanitaire.
Comme d’habitude, Daikin prends une longueur d’avance avec ce nouveau système thermodynamique à double compresseur. L’appareil fonctionne avec un premier compresseur “classique” qui tourne au R410A pour faire un échange sur l’eau et la monter à 60 °C puis un second compresseur prends le relais pour monter l’eau à 80°C. Ce dernier fonctionne avec du R134A .
D’après les données techniques, la puissance de la pompe à chaleur ne varie pas en fonction de la température extérieure. Le compresseur est inverter, et les puissances disponibles sont de 11, 14 et 16 KW en mono ou en tri.
L’eau chaude sanitaire sera assurée par un ballon inox de 200 ou 260 litres au choix qui sera directement raccordé à l’unité intérieure.
La régulation sera assuré par un thermostat filaire ou radio.
Les prix s’échelonnent de 11650 euros HT pour la 11 kw mono jusq’à 14875 euros HT pour la 16 kw triphasé.
C’est beau de rêver mais le produit ne sera disponible qu’à l’été 2009 et au compte goutte…
En tout cas voilà de quoi relancer le marché de la pompe à chaleur haute température !! Merci DAIKIN …