Magazine
Coup de tonnerre sur le tennis Français. L'équipe a révélé le 9 mai dernier que Richard Gasquet avait été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami. Le joueur a confirmé les résultats du test. Sa défense, quant à elle, consiste à dire qu'il ne s'est pas drogué de façon volontaire. Ainsi, peut-on réellement prendre de la cocaïne à son insu ? Cependant, les tests capillaires qu'il a demandés ont prouvés qu'il n'était pas un consommateur régulier.
Selon vous, a t-il consommé de la cocaïne dans l'intention de se doper, ou était-ce plutôt un malheureux débordement lors d'une soirée ?
Concernant les possibles sanctions, il existe 2 cas de figure selon que le joueur soit en compétition, ou hors compétition.
On ne prévoit pas de sanction hors compétition. Or malgré le fait qu'il ait déclaré forfait pour le tournoi, celui-ci avait déjà commencé, ce qui rend Gasquet passible de 3 mois à 2 ans de suspension. La fédération Française de Tennis a pour sa part suspendu le Biterrois a titre provisoire, en attendant d'en savoir plus.
Affaire à suivre.
Avec la contribution de Sancie.