3zeco ne pouvait négliger cette question dans son rôle de conseil en développement durable. D'autant que l'une de nos spécificités dans ce domaine est de fournir des applications informatiques sur mesure afin de réduire l'impact environnemental tout en optimisant l'efficacité économique à l'ère des réseaux et du Web 3.0.
D'où le choix de l'open source et du logiciel libre, présentant de nombreux avantages sur le plan du conseil en développement durable : une plus grande durée d'utilisation, une meilleure efficacité énergétique, des coûts moindre à performance égale et bien sûr une souplesse de développement incomparable. Reste à mesurer avec précision, selon les différents usages, l'impact environnemental de ces outils et de l'informatique en général. Ce à quoi nous nous employons à travers le déploiement de solutions dédiées et de méthodologies opérationnelles sur le terrain.
Parce que pour 3zeco, le conseil en développement durable commence d'abord par l'examen de nos propres pratiques, et la mise au point de solutions qui allient un véritable bénéfice économique et une action structurante en matière d'écologie.