Si le firmware 3.0 devrait vraiment ravir les utilisateurs d’iPhone, du fait des nombreuses nouveautés qu’il introduit, les développeurs d’applications risquent en revanche de n’être que moyennement enchantés : dans un courrier électronique envoyé ces derniers jours, Apple prévient en effet que le bon fonctionnement d’un logiciel sous le firmware 3.0 est indispensable pour que celui-ci puisse être accepté sur l’App Store.
“Les applications déjà référencées sur l’App Store devraient fonctionner avec iPhone OS 3.0 sans modification, mais vous devez les tester afin d’être sûr qu’il n’y a pas de problème de compatibilité. Après la sortie du firmware 3.0 auprès des consommateurs, toute application qui n’est pas compatible sera retirée de l’App Store“, indique Apple.
Pour les développeurs, le message est clair : mieux vaut adopter au plus vite la dernière version du SDK (kit de développement d’applications) proposée par la firme, sous peine de se voir refuser une application. Corollaire de cette mise en garde : les développements destinés au firmware 2.2.1 vont prendre fin, et certains choisiront peut-être maintenant d’attendre la sortie du 3.0 pour lancer leurs applications sur l’App Store.
Notons qu’Apple a rendu disponible au téléchargement la bêta 5 du firmware 3.0 ainsi que le SDK associé ce week-end.
Tags: App Store