Paru le 2009-05-11 18:00:00
Francis Lalanne n'arrive pas à se remettre de son passage sur le plateau de On n'est pas couché. Depuis la violente altercation qui l'a opposé à Eric Naulleau, le chanteur n'arrête pas de revenir sur cet épisode. Il franchit un cran de plus en accusant le chroniqueur de défendre "la pensée unique" en faisant directement référence à l'Allemagne nazie.
Tout le monde a vu le clash entre Eric Naulleau et Francis Lalanne (voir la vidéo). S'il est habituel pour le chroniqueur de Laurent Ruquier d'énerver les invités, il ne devait pas s'attendre à ce que la réaction de Francis Lalanne se poursuive hors plateau aussi longtemps et avec autant de virulence.
Après avoir demandé le renvoi du journaliste, le chanteur va plus loin en le qualifiant de "nazillon" dans une interview accordée à Télé Star. Il déclare : "Eric Naulleau m'a manqué de respect", jusque-là, tout va bien... Mais ajoute : "J'en ai marre de devoir passer devant ces nazillons de la pensée unique."
Francis Lallane, vraiment énervé ou surfant sur le buzz a, semble-t-il, franchi une ligne et il y a peu de chances que ses dernières déclarations restent sans conséquence...