Avant ce reportage, je ne savais pas que certains chiens voire d'autres animaux avaient la faculté de prévoir la crise épileptique de leur maître. Certains ont des crises graves comme celle du reportage, son cerveau se déconnecte; elle tombe et se fait mal.
Ça me rappelle qu'une fois, j'étais dans un fast- food et la fille devant moi avait perdu connaissance. Elle s'était pris la rambarde sur le front. On l'a relevée et quelques minutes après après avoir repris conscience, elle mangeait son hot- dog à la table derrière moi. On peut imaginer les conséquences de ne pas savoir quand on va faire une crise. Le chien dressé vous prévient 20 minutes à l'avance ce qui laisse le temps de s'asseoir pour éviter de tomber haut. Tomber de sa hauteur suffit pour se casser la nuque et resté paraplégique.
Espérons que cette idée qui a du chien se répande en France!
Si vous vous demandez que faire lors d'une crise d'épilepsie, voici un lien intéressant. L'épileptique contrairement à ce que l'on croit n'avale pas sa langue et il vaut mieux le mettre en position latérale de sécurité.