Après un suspense insoutenable qui a mis en transe la France entière, passionnée, attentive, émue, Bernard Kouchner a finalement décidé, après maintes hésitations, de faire savoir publiquement qu'il apporterait sa voix à la liste UMP Ile-de-France lors des prochaines élections européennes.
Ce suspense était dû, selon les propos du ministre des Affaires étrangères, au fait qu'il disait devoir attendre la publication des programmes des uns (l'UMP) et des autres (le PS) avant de se déterminer. Aucun des deux programmes n'a été publié depuis cette annonce, ce qui n'a pas empêché Kouchner de prendre sa décision ô combien importante…pour lui.
Parce que franchement, si quelqu'un se moque du choix de Kouchner, ce sont les Français. Je dirais même plus, Les Français s'en tapent complètement. Ils sont 40 % à être à peu près certains d'aller voter le 7 juin alors, imaginez l'importance du vote de ce personnage radical de gauche puis socialiste, puis radical de gauche à nouveau puis UMP…maintenant.
Passons à autre chose de plus gai. Claude Allègre, ancien ministre de Lionel Jospin, a fait ses offres de services à Nicolas Sarkozy. Le scientifique qui nie le réchauffement climatique se propose de prendre la tête d'un grand ministère de l'industrie et de la recherche. Il se dit que Claude Allègre a laissé de tels souvenirs dans la mémoire des enseignants français que ses relations avec les enseignants chercheurs vont en être excellentes. On avait Darcos et Pécresse, on aura Allègre. De quoi se réjouir pour animer la rue et les manifs.