Elle a définitivement un coeur en or, J.K. Rowling : alors qu'un organisme de bienfaisance situé à Glasgow et menacé de fermeture allait devoir renoncer à offrir des vacances gratuites aux familles pauvres de la ville, la romancière s'est élancée pour sauver la veuve et l'orphelin.
La Lillias Graham Trust, avait pourtant envoyé les lettres de renvoi à ses employés, alors que Ms Graham avait fondé cette oeuvre de charité en 1967 après avoir reçu de sa tante, en héritage, la maison de Thornhill, la Braendam House, après avoir rencontré un enfant de la ville de Glasgow qui n'avait jamais rien vu d'autre que la cité.
Des coupures budgétaires de la ville, ainsi qu'un ralentissement des réservations pour les séjours et les circonstances économiques actuelles allaient avoir raison de cette maison... sans l'intervention de J.K. Rowling.
Avec un chèque dont le montant n'a pas été révélé, l'auteure a renversé la vapeur, et alors que tout le monde avait déjà pris ses dispositions pour trouver un nouveau boulot, passé des entretiens d'embauche et peut-être même déjà obtenu un emploi, voilà qu'elle ramène tout le monde à la Maison...
En clair, les employés avaient déjà fait le deuil de leur vie passée, pour faire un trait sur l'organisme. Fini les vacances gratuites, fini la charité, fini tout ça... L'ancienne vie, on avait fait un trait dessus, pour ne plus avoir trop de peine et partir d'un nouveau pied vers un autre avenir...
Non, mais de quoi elle se mêle, la Rowling, sans blague ?