La course de l’équipe Toro Rosso s’est interrompue brusquement lors du deuxième virage du Grand Prix d’Espagne. En effet, les deux pilotes Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais ont été les victimes malheureuse du carambolage qui a éliminé 4 voitures . Une course à oublier avant Monaco.
"J’ai compris rapidement que les voitures de devant ralentissaient mais je n’ai pas eu le temps de freiner avant de me retrouver projeter dans les airs au dessus de la voiture de mon coéquipier et j’ai cru que j’allais partir en tonneaux. Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé , j’ai vu que Trulli partait en tête à queue et qu’il revenait ensuite sur la piste . C’est très frustrant." a déclaré Sébastien Bourdais.
"Je sais que je n’ai pas fait un très bon départ donc Raikkonen et Kovalainen m’ont dépassé dès le début avant le premier virage. Ensuite à la sortie du deuxième virage , Trulli est parti en tête à queue et j’ai du freiner pour l’éviter . Mon coéquipier n’a pas vu que je ralentissais et n’a pu m’éviter. Sa voiture est passée par dessus la mienne j’ai vu ses pneus passer prêt de ma tête et ma course s’est alors achevée." a déclaré Sébastien Buemi.