F1 - Toyota quitte l'Espagne sans le moindre point

Publié le 11 mai 2009 par Cymo

L’équipe Toyota a connu dimanche une course décevante à Barcelone. Jarno Trulli a été en effet contraint à l’abandon après un accident survenu dès le deuxième virage de la course quant à Timo Glock il doit se contenter de la 10ème place. Toyota quitte donc l’Espagne sans le moindre point.

"C’est vraiment dommage car j’étais assez optimiste quant à notre stratégie et je pense que j’aurais pu marquer de gros points. Malheureusement ma course n’a pas duré très longtemps. J’a fait un mauvais départ et j’ai perdu quelques places et me suis retrouvé juste derrière Alonso et Rosberg à l’entrée du premier virage. Rosberg est sorti un peu large le virage suivant et est revenu sur moi en piste. J’ai dû l’éviter parce qu’il est revenu rapidement. J’ai ensuite perdu le contrôle de ma voiture sur l’herbe donc j’ai fait un tête à queue et quelqu’un m’a alors percuté ..." a déclaré Jarno Trulli.

"Ma course a été difficile. Au début la voiture ne fonctionnait pas , je ne sais pas pourquoi et nous allons devoir comprendre pourquoi car Jarno non plus n’a pas fait un bon départ. Il était devant moi dans le premier virage et ensuite je l’ai vu partir en tête à queue . Je suis passé à travers l’accident et ensuite je suis resté derrière Rosberg mais je n’ai pas pu me rapprocher de lui... Nous allons essayer d’être plus performants lors des prochaines courses." a déclaré Timo Glock.