Second Life met désormais à disposition un système performant de de vérification d'identité. L’objectif est clair : accroitre la confiance à visée commerciale entre les résidents et les entreprises notamment.
C’est l’éditeur américain Aristotle et sa solution qui s’y collent. On vérifie donc les identités en recoupant les informations communiquées par l'utilisateur à partir de documents officiels Cela, Aristotle sait faire puisque la firme déclare disposer des données de 3,2 milliards de citoyens à travers le monde.
Jusqu’à présent, la validation des identités était appliquée aux endroits interdits aux mineurs, ce même s’il faut le rappeller, Second Life, à la différence de Teen Second Life, est reservé aux personnes majeurs
Robin Linden, alias Robin Harper, le vice-président et directeur marketing de Linden Lab écrivait récemment : "Quand la communauté s'agrandit et que l'économie se développe, il est clair que nous avons besoin d'un nouveau système d'identification (..) Il est bien plus facile de faire confiance à quelqu'un qui met un nom derrière ses mots et ses actions."
Linden Lab a donc compris que son développement passait par une crédibilité renforcée et s’en donne donc les moyens. En attendant rassurez-vous, il n’y aura pas de Linden Policiers au coin de la prochaine sim pour effectuer un contrôle d’identité, même si, on l’aura compris, cette évolution est faite pour le bien de tous.
© www.secondalsace.com