Rassurez-vous, ce titre n'est pas le résulat d'un abus de substances illicites, il signifie simplement que le gentil Toro, mascotte féline de Sony au Japon, revient faire un petit détour par la PS3.
Ce charmant matou avait déjà fait le bonheur de quatre versions PSN, deux pour la PS3 et deux autres pour la PSP, deux versions UMD, quatre galettes PS2, trois sur PSone, et tout un tas d'adaptations pour Mobile (sans compter tous les objets dérivés qui ont fait le bonheur des otaks, un peu à la manière d'Hello Kitty qui se décline même en grille-pain maintenant), vous imaginez donc à quel point il est célèbre au Japon.
Alors, qu'est-ce que notre petit compagnon à fourrure blanche et ses copains vont nous réserver pour ce Toro To Mori ? Tout simplement un Party Game basé sur les vacances de Toro, avec tout ce que cela implique de délires, car cette série est bien connue pour ne rien épargner, en terme de situations cocasses et de déguisements complètement barrés, à son héros.
La date de sortie japonaise de Toro To Mori n'est pas encore précisée, un vague 2009, mais connaissant l'engouement provoqué par chacune des apparitions du matou au design SD, il y a de fortes chances que le Blue Ray s'arrache, surtout si il est accompagné des traditionnels goodies que la branche marketing de Sony n'oubliera pas de mettre au point.