Chers amis éditeurs du site NATURAVOX, après avoir essayé par plusieurs moyens de contacter l’équipe éditoriale de Naturavox, me voici contraint à publier cette lettre ouverte : je souhaite en effet avoir un droit de réponse sur les articles que vous venez chercher sur ce site ecolopop, pour les publier sur NaturaVox. Après avoir essayé à plusieurs reprises de vous solliciter et sans réponse de votre part, je souhaite faire une mise au point qui me paraît importante
- Nombre de mes articles publiés sur votre site suscitent sur NATURAVOX des commentaires indésirables de nature diverse : SPAM, contenu commercial, ou encore chaines de caractères envoyées par des robots. Je reçois évidemment un mail de Naturavox m’invitant à modérer ces commentaires, mais le lien fourni n’a jamais fonctionné depuis que NATURAVOX est en ligne. J’ai évidemment signalé ce dysfonctionnement à plusieurs reprises, sans réponse ni de la part de NATURAVOX ni de la part d’AGORAVOX, dont NATURAVOX est la déclinaison environnementale.
- Compte tenu de ce problème et de ma volonté de réguler les copier - collé que vous opérez de manière quasi systématique à chaque fois que je publie un article original, j’ai donc dans un deuxième temps tenté par plusieurs moyens de refuser la publication de certains des articles d’ECOLOPOP sur NATURAVOX, par le biais de réponse de mail sur la notification de publication sur NATURAVOX, ainsi que par le biais des formulaires de contact NATURAVOX . Encore une fois aucune réponse de votre part.
Je m’interroge donc sur la qualité du suivi effectué par l’entreprise à l’initiative de NATURAVOX et comprenez bien que cette lettre ouverte constitue aujourd’hui mon seul moyen d’entrer en contact avec vous. Je n’ai nullement la volonté de discréditer votre travail et j’espère que cette lettre ouverte donnera enfin lieu à un premier contact entre nos deux entités. Je précise par ailleurs que l’inscription volontaire à l’origine de ma présence sur NATURAVOX concernait le site AGORAVOX, et vous avez sans mon aprobation détourné cette inscription pour faire tourner NATURAVOX. J’ai accepté ce fonctionnement mais aujourd’hui je le dénonce par impossiblité de maîtriser la publication de mes articles sur NATURAVOX. Faut il le rappeler, ecolopop est géré et maintenu par une seule personne et le travail de modération sur ce site étant vous l’imaginez assez important, je souhaite tout à fait naturellement conserver un droit de regard sur la diffusion des articles sur d’autres sites, ce que dans sa version actuelle NATURAVOX ne permet pas. N’hésitez pas à me contacter pour résoudre ce malentendu, sur ecolopop le formulaire de contact fonctionne.