Paru le 2009-05-11 13:10:00
Barack Obama a participé au dîner de l'association des correspondants de la Maison Blanche samedi. Lors de cette soirée, le président américain a su divertir les personnes présentes en se moquant de ses collaborateurs et de lui-même.
Barack Obama était présent au rendez-vous annuel au cours duquel les grands médias des Etats-Unis invitent à leur table les personnalités politiques et les people tels que Sting ou Steven Spielberg. Un dîner qui a rassemblé plusieurs centaines d'invités au Hilton de Washington afin de récolter des fonds pour des organisations caritatives et des bourses pour les étudiants en journalisme.
Lors de la soirée, le président des Etats-Unis a conquis l’assistance avec un discours empreint d’humour. "Je dois avouer que je n'avais aucune envie d'être là ce soir. Mais je savais qu'il fallait y aller. C'est encore un problème que j'ai hérité de George Bush", a-t-il déclaré non sans ironie. Barack Obama est aussi revenu sur sa rivalité avec Hilary Clinton. "Aujourd'hui, on ne pourrait être plus proche l'un de l'autre. Au point que, tout juste revenue du Mexique, elle m'a pris dans ses bras, elle m'a fait une grosse bise et m'a dit que je devrais y aller", a-t-il dit.
Il n’a pas hésité à blaguer surs les prochains jours qui l’attendent au pouvoir. "Je crois que mes 100 prochains jours vont être une telle réussite que je vais les boucler en 72 jours. Et le 73ème, je me reposerai", a-t-il annoncé sous les rires des invités.
Barack Obama n'en finit pas de nous surprendre !