Paru le 2009-05-11 14:31:00
Madonna devrait donner un concert en Russie, mais elle devra se plier aux exigences des Russes et ne pas blasphémer.
Madonna est plutôt du genre sulfureuse. Corsets, cravache, hauts talons… La Material Girl ne recule devant rien pour exécuter un show digne de sa personnalité, flamboyant. Mais l’attitude de la madone n’est pas du goût de tout le monde, notamment de celui des Russes.
La chanteuse devrait donner un concert sur la place principale de Saint Petersbourg en août prochain… Et c’est là que les choses se corsent. La place est située tout près du musée de l’Etat, dont le directeur, le Dr. Mikhail Piotrovski, demande à Madonna de signer un engagement comme quoi elle sera «décente» et que le volume ne sera pas trop fort. «On veut des garanties comme quoi il n’y aura pas de blasphème», tempête le Dr.
Ce n’est pas la première fois que les autorités interviennent auprès des stars. En octobre 2007, Beyoncé avait dû annuler son concert en Malaisie parce qu’elle ne voulait pas suivre les règles vestimentaires du pays musulman et baisser le volume. En Malaisie toujours, lors de son concert en août 2007, on avait demandé à Gwen Stefani de se rhabiller ! Et ce, même si elle était très sobre… La chanteuse avait alors consenti à rajouter une veste par-dessus ses tops, et un collant sous sa robe !