Certains diront «Mais, ça ressemble à truc !» ou «Il fait comme machin !». C’est vrai, le traité n’est pas novateur, mais il est parfaitement bien réalisé, de plus, le Monsieur ne manque pas d’humour. Ses portraits très personnalisés sont vraiment une réussite et ses clins d’œil à Disney et Nintendo sont cyniques comme j’aime !
Bob Dob est né en Californie, près des belles plages, là où il fait bien de porter de jolis tee-shirts, tels des étendards, là où vivent les belles filles blondes qui courent sur le sable et les beaux surfeurs bronzés, qui domptent les vagues avec leurs planches customisées par…
… Mais ce n’est pas le surf qui intéressait Bob, il voulait juste être joueur professionnel de base-ball. Malheureusement, son rêve ne se réalisa pas en raison d’une grave maladie : le crabe! Ce fût une grande bataille qu’il gagna. La musique et l’art furent ses moteurs pour s’en sortir. Il joua dans un groupe punk pendant une dizaine d’années nommé «Lunacy» et ses créations picturales sont directement inspirées par Edouard Hopper, Disney, James Ellroy,…
Ses techniques : huile sur toile.
De très belles images sur son site assez fourni, avec une partie crayonnés vraiment jolie. Une rubrique également fort intéressante consacrée à son merchandising avec des tees, des toys, etc.