J’en ai déjà parlé plusieurs fois mais ce truc-là me fascine complètement : la façon complètement masochiste qu’ont les femmes de se percevoir.
Parcourez la blogosphère féminine. Lisez les 150 000 billets sur “les femmes, ces êtres pervers qui font des coups en douce”.
Qui n’a jamais entendu la phrase suivante, prononcée par une femme “oh moi, je préfère bosser avec des hommes, ils ne te font pas de coups tordus”. Et toi tu es quoi, connasse ?
Pire, ce genre de billets d’auto flagellation est suivie de 150 commentaires du même style, où toutes trouvent que les femmes sont des salopes. Sauf elles, evidemment.
Vous imaginez 5 minutes un noir écrire “ah moi je préfère bosser avec des blancs, au moins ils ne sont pas paresseux ?” , ou un juif dire “moi je bosse qu’avec des goys, ils ne me piquent pas mon pognon au moins”.
C’est strictement pareil, faut se le mettre en tête. Et quand ca vient des concernées, qui cultivent visiblement un masochisme de bon aloi, ca fait un peu peur.
Bon j’attends évidemment les commentaires qui vont venir m’expliquer que c’est vrai “d’ailleurs j’avais une collègue Solange à la compta qu’était rien qu’une vraie garce”. Ca ne suffira pas ton exemple hein. Donc si vraiment tu veux me justifier ca, tu me l’expliques génétiquement (on va rire), socialement mais pas avec trois vagues exemples de ta vie perso, dont on se fout.
Tu as parfaitement le droit, toi qui a commis ce genre de billets, de penser que c’est vrai et de croire que tu es une garce (je dirais plus une conne mais bon), mais réserve ce genre de jugements à ta petite personne , pas à la totalité des femmes.
bisous.