Lancée en septembre 2006 sur la chaîne américaine ABC, Brothers & Sisters est née de l’inspiration de Jon Robin Baitz et de Ken Olin, également producteur de la série. Audacieux mélange de situations dramatiques et comiques, Brothers & Sisters suit l’histoire de la famille Walker et explore les liens d’une fratrie californienne de cinq frères et sœurs, devenus adultes.
Dans le premier épisode, la famille Walker qui ne s’est pas réunit au grand complet depuis trois ans met fin à ces trois années à l’occasion du 38ème anniversaire de la sœur cadette, Kitty, que Nora et William Walker accueillent leurs cinq enfants - Sarah, Kitty, Tommy, Kevin et Justin - dans la maison familiale à Los Angeles.
Les relations entre Kitty et Nora sont tendues. Cette dernière reproche à sa fille d’avoir incité Justin à s’enrôler dans l’armée. Les deux femmes ne s’étaient pas parlées depuis trois ans et la tension est palpable lors de leurs retrouvailles. Au cours du dîner, la situation se détend peu à peu mais, en fin de soirée, un événement tragique fait définitivement basculer leurs existences.
A noter qu'aux Etats-Unis, la série en est à sa troisième saison.
Crédit photo : American Broadcasting Co / Bob D'Amico