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Le planning stratégique à la demande ! “Take away Thinking” par BDDP

Publié le 11 mai 2009 par Broynette

L’agence BDDP Unlimited s’adapte à la crise ! En proposant aux annonceurs des prestations ponctuelles de planning stratégique avec “Take Away Thinking”, elle “offre” une nouvelle manière de travailler avec les agences !

Avec 12 offres et des budgets entre 4 et 50 k€, BDDP veut-elle changer la relations agence-annonceur ? Du simple benchmark en passant par un déblocage stratégique, on peut se poser la question de la vraie valeur du planning stratégique. En poussant leur offre avec un site en mode fast-food le planning devient “grand public” ?

Est-ce que la création de ce genre de prestation par une agence ne montre pas qu’elle est en difficulté ? Le planning est assez récent en France et les pays anglo-saxons avait une avance très importante en terme de stratégie. Depuis quelques années le planning est vraie valeur ajoutée dans les agences et il devient de plus en plus spécialisé avec des plannings 100% web commme chez Nurun.

A mon sens la prestation au “one shot” n’est pas simple car le planning devient vraiment intéressant quand on a une excellente connaissance du client donc j’attends de voir si cette idée peut fonctionnner même si je ne suis pas très positif sur le sujet. Est-ce qu’on dénature le conseil avec ce genre package ? La relation agence-annonceur fonctionne sur le long terme et non sur des coups.


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